Shopping

Quelles sont les tendances déco de l’été 2020 ?

salon en bois

Quelles sont les tendances déco de l’été 2020 ?

Chaque année, les tendances en termes de décoration évoluent. Les designers d’intérieurs misent sur de nouvelles matières, des motifs plus ou moins variés ainsi que des teintes qui répondront à tous les goûts. Cette année 2020 n’échappe pas à la règle et l’on retrouve de nouvelles idées qui sauront satisfaire tous ceux qui souhaitent redécorer leur intérieur. Quelles sont celles à adopter pour donner un nouveau style à votre chez vous ? Voici quelques idées à essayer absolument pour créer une ambiance agréable et accueillante dans votre intérieur.

Les couleurs à utiliser pour votre intérieur

Qui dit décoration dit jeu de couleur. Pour cause, c’est ce qui donnera du relief et de la chaleur à votre intérieur. La tendance est aux teintes claires tout en restant le plus discret possible. Un choix qui permettra de donner une touche de luminosité et de gaieté à votre intérieur. Le lilas fait notamment partie des couleurs que l’on retrouvera le plus en intérieur. Sans être trop claire, cette couleur peut s’adapter à n’importe quel style de décoration d’intérieur. Elle convient particulièrement aux styles industriels ou naturels. Cette teinte sera le plus visible pour la peinture des murs que sur les accessoires de décoration que vous utiliserez en intérieur.

Vous rêvez d’un intérieur plus original ? N’hésitez pas à opter pour des objets aux teintes vives. Le rouge, le vert, le bleu et le jaune font partie des couleurs les plus en vogue que vous pourrez avoir à utiliser dans votre intérieur. L’harmonisation des diverses couleurs de votre choix se fera plus aisément car les possibilités mises à votre disposition sont beaucoup plus larges. Vous aurez même l’opportunité d’utiliser plus de 3 teintes différentes parmi les plus tendances. Notons que plus les couleurs utilisées seront vives, plus votre intérieur sera chaleureux.

Quelles matières utiliser pour votre déco ?

A l’instar des dernières années, la tendance 2020 en termes de matières de décoration consiste à favoriser le retour au naturel. Vous pourrez donc miser sur des mobiliers et accessoires bruts. Ces derniers seront principalement faits à partir d’argile et de bois. Les grands vases étant de plus en plus en vogue, vous aurez de nombreuses possibilités pour faire votre choix. Les modèles sont assez variés en termes de taille mais aussi de design car les matières de fabrications sont assez malléables.

Les fibres naturelles viennent également détrôner les tissus classiques dont vous pouvez avoir l’habitude jusque là. Vous trouverez ces matières dans la confection de tapis que vous pourrez accrocher au mur en guise de décoration tout comme sur celles que vous utiliserez dans votre séjour. Les fanas de mobilier originaux pourront même privilégier les canapés et chaises fabriquées à partir de telles matières.

Les imprimés en vogue

Salon imprimé

Les imprimés apportent également un certain relief à votre intérieur. Cela vous évite de créer un côté stérile et austère dans votre intérieur. Les modèles floraux sont ceux à privilégier le plus. Ces paysages décoratifs peuvent autant être utilisés dans votre séjour que dans vos chambres. Ils peuvent même convenir à votre cuisine à condition que les traits ne soient pas trop prononcés. Cela risquerait de casser l’harmonie et le côté doux tant appréciée pour vos espaces à vivre.

Les abstraits sont également très en vogue actuellement. Ces derniers seront le plus appréciés sur les éléments de décoration qui se trouveront dans votre séjour. Sur les grandes pièces, il est conseillé d’opter pour des éléments de grande taille pour que les motifs soient assez remarquables. Il en est de même pour les graphismes qui seront très appréciés sur vos tableaux et sur les mobiliers par exemple. Le tout est de trouver l’harmonie idéale pour la décoration de votre pièce.

Images : marieclaire.fr ; journaldesfemmes.fr