Qu’il s’agisse de faire des courses à l’épicerie ou de faire un tour dans le quartier, les bonbons sont partout. Bien sûr, on aime les bonbons à n’importe quel moment de l’année, mais on aime surtout les friandises lorsqu’elles sont de la taille d’une bouchée et emballées de manière personnalisée.
Ce qui mène à réfléchir. Ne serait-il pas amusant d’incorporer des bonbons dans votre décor de mariage ? Et, non, ne pensez pas que c’est ringard. Il s’agit ici d’aborder l’idée de manière créative et de l’adapter à la célébration du mariage.
Si vous organisez un enterrement de vie de jeune fille, une fête avec des copines ou un mariage, lisez les cinq façons d’incorporer des bonbons dans votre décor du mariage. Après tout, il n’y a pas de meilleur moment que le présent pour piéger les friandises.
Créez un bar à bonbons
Vous aimez l’idée d’accueillir les invités avec des bonbons dès le début, alors installez un chariot de bonbons à l’entrée de votre événement. Vous êtes particulièrement attachés à un décor ludique : créez ce look en décorant n’importe quel chariot de bar avec des bonbons emballés de différentes façons, depuis les boîtes de friandises individuelles jusqu’à des récipients plus grands et plus faciles à emporter. Les invités peuvent même rapporter les restes à la maison comme cadeaux à la fin de la soirée.
Faites un plan de table deux en un
Prenez cette installation comme preuve que les bonbons peuvent être incorporés dans n’importe quel moment de la décoration d’un mariage. En voici un exemple : lors d’un véritable mariage, la mariée a travaillé avec son organisateur pour créer un présentoir de plan de table qui honorait l’amour de sa grand-mère pour les sucettes. Les sucettes ont été réalisées dans différentes teintes chaudes et attachées à des cartes calligraphiées, créant finalement un effet d’ombrage lorsqu’elles sont assemblées. Ces petites sucettes avaient également un double rôle : elles dirigeaient les invités vers leurs sièges, puis servaient de faveurs !
Servez des gâteries individuelles
En plus de servir des bonbons en masse, vous pouvez aussi avoir une très originale et bonne idée d’offrir à chaque invité une gâterie individuelle. Cela peut être fait avec n’importe quelle friandise de votre choix, mais vous pouvez être particulièrement favorables à l’idée de faire de la barbe à papa un plat au menu. Pourquoi ? Elle ressemble à un plat de spécialité (sérieusement, à quand remonte la dernière fois ou vous l’avez mangée ?) et a l’air digne d’un mariage lorsqu’elle est servie dans une coupe à bordure dorée.
Personnalisez vos cartes de menu avec des douceurs sucrées
En parlant de menus, ayez aussi une autre idée : mettez à jour votre menu avec une garniture de bonbons ! Pour ce faire, recouvrez le bord de sucre ou ajoutez un bâton de sucre glace, mais assurez-vous d’abord de parler avec le traiteur. Après tout, vous ne voulez pas submerger vos invités de douceurs.
Terminez sur une note agréable
Soyez honnêtes : aucune réception n’est complète sans un bar à desserts. C’est peut-être la façon la plus attendue de présenter des bonbons à votre mariage, mais cela ne veut pas dire que le vôtre doit être attendu. Prenez une table de desserts qui peut être un peu plus chic avec de la vaisselle simple, une palette de couleurs aux tons de bijoux et des pâtisseries spéciales, et où on ne voit que des friandises !