Shopping

Adoptez la tendance Slow Déco chez soi

Slow déco

Adoptez la tendance Slow Déco chez soi

La Slow Déco est une nouvelle tendance qui rassure, semble très pratique, à la fois douce et sans chichis pour décompresser et ralentir le rythme en cette période de confinement. Ce nouveau style aspire à une décoration plus simple, durable, écologique et éthique. Elle est d’autant plus conseillée en ce temps de confinement où nous ne pouvons pas profiter de l’extérieur. Tant que la campagne est hors d’atteinte, pourquoi ne pas amener la campagne chez nous ? La Slow Déco s’intègre facilement dans un environnement urbain pour un effet moins effréné.

Des formes simples combinés à des lignes naturelles

Déco

L’idée de base est de faire du recyclage et de l’upcycling. La rénovation de nos meubles anciens par le ponçage ou un coup de peinture est plus efficace que d’acheter de nouveaux meubles. L’upcycling consiste à intégrer des objets usagés dans le décor intérieur. Il ne faut pas oublier les plantes vertes. Une pièce qui est doté de plantes d’intérieurs inspire le calme et la douceur de vivre. Le mélange de tons ternes et vifs crée une atmosphère de paix, ralenti la cadence du quotidien et dépayse de l’agressivité quotidien de la ville.

Un intérieur parfaitement authentique

Votre habitat dispose déjà d’un cachet s’il a de l’âge. Il suffit d’intégrer quelques éléments tels que le bois ou le rotin, les chaises paillés ou de la terre cuite, la faïence, le grès, la porcelaine mais également les métaux comme le fer, le cuivre ou l’étain pour accentuer l’âme de votre intérieur. Les ressources naturelles et renouvelables entrent dans le cadre éthique de la Slow Déco. Les produits artisanaux et fait mains sont à privilégier.

La combinaison d’un style épuré, doux et brut symbolise l’esprit de la tendance Slow Déco. Le bois est une valeur sûre pour la mise en valeur du décor qui l’accompagne.

Il est aussi essentiel de désencombrer et purifier l’espace de vie pour faire apparaitre une ambiance de bien-être à la fois pratique et sans chichis.

Chiner et garder un style intemporel

Les brocantes et les trottoirs sont les meilleurs fournisseurs de mobiliers ou d’accessoires d’intérieurs simples et qui racontent une belle histoire. Ils feront parfaitement l’affaire car ces trésors sont sélectionnés avec goût et nécessitent peu de nettoyage ou de bricolage. D’autant plus que les modèles anciens ont pour avantage d’être beaucoup plus solide et durable. La Slow Déco est faite pour tous les budgets, ce qui la met à la portée de tous. Les « Handmade » ainsi que les « Do it yourself » trouvent facilement leur sens si vous un peu de temps à y consacrer.

Instaurer la Slow Déco chez vous permet de dévoiler le potentiel sélectif de vos cinq sens. Si ces derniers apprécient le rendu, c’est que vous avez réussi à atteindre votre objectif. La satisfaction par le toucher se perçoit grâce à l’utilisation de matières douces et naturelles. Le plaisir de la vision quant à elle, passe par des tons délicats, clairs et reposants. Pour ce qui est de l’odorat, vous pourrez lui plaire avec des bougies parfumées, un petit savon de Marseille, le parfum naturel des fleurs. L’apaisement ressenti par l’ouïe grâce à un silence calme et apaisant.

La Slow Déco pour tous les goûts

La tendance Slow Déco n’est pas seulement faite pour les écolos boho ou les asiatiques. Elle a pour objectif de réhumaniser un espace de vie encombré et froid. Les lofts urbains trouveront également leur compte dans ce véritable art de vivre. La créativité et la simplicité sont des critères essentiels à la réalisation de la Slow Déco. L’important est de choisir des pièces qui correspondent à notre personnalité. Mais il faut faire attention, cette nouvelle tendance réclame énormément d’attention et du temps. La Slow Déco se réalise donc de manière évolutive.

Images : espacedenvie.com ; i.pinimg.com