Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
/ / /
Certains qualifieront peut-être ces trucs d'économies de bas-étages, mais il ne s'agit pas forcément de seulement faire des économies....

  • Gousse de vanille : Les gousses de vanille sont terriblement chers (surtout si l'on veut des gousses de vanille de très bonne qualité)... voilà une bonne raison pour les ré-utiliser après qu'elles aient servi à aromatiser le lait d'un destiné à un dessert !
    Après les avoir retirées du lait bouilli, il suffit de les laisser sécher puis de les mettre dans un bocal et de les recouvrir de sucre en poudre. Au bout de quelques jours (au bout de quelques semaines, cela ne sera que mieux).... vous obtiendrez un succulent sucre vanillé.
    1/ Vos gousses de vanilles ont une deuxième vie.
    2/ Vous n'aurez plus besoin d'acheter du sucre vanillé.
    3/ Votre sucre vanillé 'fait maison' sera nettement plus parfumé que le sucre vanillé en sachet du commerce.
  • Eau de cuisson des légumes
    Faire cuire des légumes à l'eau, c'est diététique mais.... il faut de l'eau et une partie des vitamines part dans l'eau de cuisson ... à moins d'utliser cette eau de cuisson !
    En effet, grand nombre de recettes nécessite l'ajout de bouillon de légumes pour donner du goût. Par exemple, vous pouvez utiliser ce bouillon de légumes pour faire cuire et parfumer du riz.... tout simplement !
    Au lieu d'acheter des cubes à réhydrater, je vous conseille de réutiliser l'eau de cuisson de vos légumes, que vous pouvez congeler.
    En résumé ...
    1/ Pas de gaspillage d'eau.
    2/ Vous n'aurez plus besoin d'acheter du bouillon de légumes industriel.
    3/ Votre bouillon de légumes 'fait maison' sera évidemment meilleur que le bouillon industriel que ce soit en terme gustatif que qualitatif.
    4/ Vous profitez malgré tout d'une partie des vitamines de vos légumes qui se sont "fait la malle" dans l'eau au moment de la cuisson.
  • Eau de cuisson des oeufs
    L'au de cuisson des oeufs durs est riche en éléments minéraux. Laissez cette eau refroidir et utilisez-la en arrosage pour tonifier les plantes.
  • Carapaces et têtes de crevette, langoustines ou écrevisses vous permettront d'obtenir un délicieux fumet de crustacés à moindre coût.
    Les carapaces et têtes de crustacés sont destinées à rejoindre les détritus dans la poubelle. Cependant, il est possible de leur donner une "seconde vie" avant de s'en débarrasser définitivement en les jetant dans le vide-ordure.
    Pour cela, vous les laissez mijoter pendant plusieurs heures dans de l'eau. Ensuite, vous filtrez. Vous pouvez utiliser le fumet obtenu de suite ou le congeler pour une utilisation ultérieure.

Partager cette page

Repost 0
Published by