Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 12:30

J'ai vu ce film il y a quelques jours. Il porte très bien son nom car c'est tout simplement impossible de ne pas être touché par cette histoire.

Synopsis

L'histoire d'une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d'autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D'après une histoire vraie.

Ce que j'en pense !

Ce film est tout simplement "juste", ni trop, ni trop peu. Que ce soit au niveau de la catastrophe elle-même, qui est criante de réalisme (en tout cas beaucoup plus qu'un grand nombre de films "catastrophe".)

Quand à Naomi Watts et Ewan Mc Gregor, ils ne jouent pas leurs personnages, ils sont leurs personnages.

Je pense que c'est en partie pour cela que l'on se sent tellement impliqué : on s'inquiète pour eux, on s'inquiète avec eux et on espère avec eux une issue heureuse...

Mais on n'oublie pas pour autant que des milliers de personnes ont péri dans cette catastrophe qui a marqué à jamais notre histoire contemporaine.

A suivre... 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jojo 05/01/2014 18:33

Une collègue m'a conseillé également de voir ce film, c'est dans mes projets ciné ;)
Bonne soirée.