Derniers Commentaires

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recommander

Mercredi 4 novembre 2009 3 04 /11 /2009 14:59
Selon une étude britannique, des chercheurs de l'University college de Londres ont également établi que consommer une grande quantité de légumes frais, de fruits et de poissons pouvait prévenir l'apparition dun état dépressif.

L'étude a montré quun groupe ayant consommé de la nourriture dite naturelle présentait 26 % moins de risque de sombrer dans la dépression que ceux ayant eu une alimentation principalement industrielle.


Ces derniers étaient exposés à un risque 58 % supérieur de développer une dépression.


Selon les résultats de cette recherche publiés dans le British journal of psychiatry, ce phénomène peut sexpliquer par la grande quantité dantioxydants contenus dans les fruits et les légumes qui pourrait avoir un effet protecteur.


De plus, le niveau élevé dacides gras polyinsaturés, qui stimulent lactivité cérébrale, contenu dans le poisson pourrait également jouer un rôle de prévention de la dépression.

Sources : TopSante.com

C'est malheureusement un cercle vicieux car lorsque l'on déprime on est plus enclin à se "jeter" sur la malbouffe que sur les produits sains...

Par Régine - Publié dans : Gastronomie - Information - Communauté : mes loisirs et passions
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Partager    
Retour à l'accueil

Related Posts with Thumbnails
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés