Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 04:58

Ce jour le plus long débute le jeudi 3 octobre à 9h30 (heure française) et se "termine" le vendredi 4 octobre à 10h00 (heure polynésienne, soit 22h00 heure française !)

En "bref" :
* 9h30 départ de la maison (dans la région de Poitiers) en voiture, direction l'aéroport de Bordeaux-Mérignac ! (Si loin, parce qu'entre la réservation du voyage fin janvier et le départ, il y a eu un déménagement suite à une mutation durant l'été...) 

* Une fois arrivés à l'aéroport, enregistrement des bagages (il n'a pas fallu moins de 5 personnes d'Air France pour y parvenir à cause de problèmes avec leur nouveau logiciel....), petit en-cas puis embarquement sur le vol AF7629 en direction de Paris Charles de Gaulle.

* A CDG, un peu d'attente (faut toujours attendre plus ou moins longtemps...). Puis embarquement sur le vol AF76 en direction de Papeete.... mais comme rien n'est simple dans la vie avec escale à Los Angeles (et tous les contrôles de passeport, douanes, bagages à main que cela implique...).

* Ré-embarquement sur le vol AF76 et arrivée à Papeete le 4 octobre à 5h00 (heure locale, soit 17h00 heure française).

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3c/Tahiti_and_Moorea_topographic_map.svg/800px-Tahiti_and_Moorea_topographic_map.svg.png

* "Grosse" attente de 3h00 pour prendre le modeste vol VT268 en direction de Moorea (pour.... 15 petites minutes de vol !). 

P1110341.JPG

 P1110361 - Copie

* "Embarquement" dans le mini-bus direction le premier hôtel.

P1110362 - Copie

Il peut rouler... c'est le plus important !

Finalement, il n'y a pas eu de petites croix durant toutes ces heures de vol, mais... de nombreux films (je vous en parlerai dans d'autres articles...)

A suivre... Dans un premier temps, des photos aériennes et ensuite, après le "jour le plus long", le .... "jour le plus court" (notre première journée à Moorea !) ! (Et une fois que j'aurai eu le temps de les faire, le début des panoramiques...)

Edit de 09h19

Nous avons effectué ce voyage en amoureux, sans les enfants. C'est clair que autant d'heures d'avion avec deux enfants de 2 ans et demi et 5 ans et demi, c'est (pour reprendre ton expression, Luna) "plus que l'enfer, c'est la damnation éternelle" et je rajouterai... autant (sinon plus) pour les autres passagers de l'avion que pour nous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Régine - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

myriam 20/10/2013 11:57

fais nous rêver !!!

Luna 20/10/2013 08:42

C'est l'enfer ces trajets...
Avec ou sans enfants ? Car si les garçons étaient avec vous, c'est plus que l'enfer, c'est la damnation éternelle !!!