Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 09:04
Le 25 juin 2009, Mickael Jackson, dixit "le Roi de la Pop" est décédé.

Depuis ce jour, un tsunami parti des Etats-Unis déferle sur le monde entier et impossible....
  • de surfer sur la toile sans tomber sur des articles évoquant Mickael Jackson
  • d'écouter la radio sans entendre une chanson de Mickael Jackson ou des histoires le concernant
  • de regarder la télévision sans voir de reportages consacrés à Mickael Jackson ou de re-visionner certains de ses clips ou concerts.
Mickael Jackson était un grand "performer", certes, mais est-ce une raison pour ignorer tout ce qu'il se passe dans le monde actuellement ?

En effet alors qu'une attaque militaire d'Israël contre l'Iran est toujours à l'ordre du jour, les "grands" de ce monde se préoccupe des conséquences graves et imprévisibles que cela pourrait avoir non seulement sur le Proche et le Moyen Orient, mais sur tout le monde.

Pour moults journalistes, la grosse question de la journée est la suivante : "Le cerceuil exposé au Staples Center pendant la cérémonie d'hommage était-il un leurre ?"

Tous les médias focalisent sur le décès de Mickael Jackson, essayent de deviner où il sera enterré, qui aura la garde des enfants (et sera en charge des royalties...) ...

Pourtant, le bouleversement apporté dans nos vies par le décès de Mickael Jackson n'est rien en comparaison des dégâts que provoqueraient une attaque de l'Iran par Israël....

Bien évidemment, la vraie actualité ne rapporte pas autant d'argent que le décès d'une célébrité. Les journalistes devraient être au-dessus de ce genre de considérations et faire leur travail correctement en mettant en avant dans les médias dits d'information ce qui est vraiment important dans l'actualité internationale et nationale.

Le décès de Mickael Jackson fait bien sûr partie de l'actualité... comme plein d'autres évènements tragiques ou heureux qui se produisent par-delà la monde et dont on n'entend pas parler à cause du premier....

Partager cet article

Repost 0
Published by Régine - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Vanessabzh29 08/07/2009 23:38

ya tellement de choses importantes et graves dans le monde ... elles sont mises de côté en ce moment, il est vrai que MJ était une star internationale, mais il ne faut pas ignorer ce qui se passe dans certains pays en guerre où des familles sont décimées chaque jour ... bisous bonne nuitça avance le déménagement ? pas trop difficile ? en tous les cas bonne continuation