Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 18:21
Des relations sexuelles plus fréquentes pourraient aider les hommes qui ont des problèmes de fertilité, suggère une étude australienne rendue publique mardi à Amsterdam lors du congrès de la Société européenne de reproduction humaine et d'embryologie.

Au cours de l'étude menée sur 118 Australiens dont le sperme présentait des altérations, des médecins ont découvert qu'un rapport sexuel quotidien pendant une semaine réduisait de manière importante le nombre de lésions dans l'ADN du sperme des patients.

 

Le Dr David Greening de la clinique privée de Sydney IVF, spécialisée dans les problèmes de fertilité, et ses collègues ont demandé aux participants d'avoir une relation sexuelle tous les jours pendant une semaine. Après sept jours, les médecins ont observé chez 81% des sujets une baisse de 12% de la quantité de sperme endommagé. La qualité du sperme peut également être améliorée si les hommes ne fument pas, n'abusent pas de l'alcool, font de l'exercice et ingèrent davantage d'antioxydants.

 

Depuis qu'il a conduit l'étude, le Dr Greening dit maintenant recommander à tous les couples en quête de conseils pour améliorer leur fertilité de commencer par faire davantage l'amour. Une suggestion qui semble contrarier les hommes plus âgés mais ravir les plus jeunes, souligne le médecin.

 

Les rapports sexuels aideraient à améliorer la qualité du sperme en lui permettant de sortir de l'organisme rapidement, selon les experts. Le sperme, précisent-ils, a plus de risques d'être endommagé s'il séjourne longtemps dans l'organisme.

 

Certains spécialistes saluent l'étude, mais ajoutent qu'elle ne prouve pas qu'un rapport sexuel quotidien permet aux hommes ayant des problèmes de fertilité d'avoir plus de chances d'engendrer des bébés. Le Dr Greening et ses collègues sont encore en train d'analyser les résultats de l'étude pour déterminer combien de compagnes de participants sont tombées enceintes.

 

"Etudier l'ADN du sperme n'est qu'une partie du puzzle", souligne de son côté Bill Ledger, professeur d'obstétrique et de gynécologie à l'université de Sheffield, en Grande-Bretagne, qui n'a pas participé à l'étude. "Cela améliorera peut-être les taux de grossesse, mais nous devons encore faire des études supplémentaires."

 

M. Ledger estime également que demander aux couples ayant des problèmes de stérilité de faire davantage l'amour pourrait nuire à leur relation. "Cela pourrait ajouter à l'anxiété et faire plus de mal que de bien." Les couples ne devraient pas se sentir obligés de changer leur vie sexuelle pour avoir un bébé, ajoute-t-il.

 

Sources : Associated Press

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vanessabzh29 01/07/2009 13:06

ces messieurs doivent être contents hihihi bisous

Régine 16/07/2009 13:57


Je ne suis pas sûre, car faire l'amour dans l'espoir de faire un enfant peut être très stressant et angoissant si on en est à plusieurs mois (voir dans certains cas années) de tentatives
infructueuses...