Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 06:42

Allemagne - L'Institut pour la qualité et l'efficacité des soins médicaux (IQWIG) recommande aux femmes de prendre leur temps pour perdre le poids accumulé durant leur grossesse. Le secret : un régime équilibré couplé à de l'exercice physique modéré. 

Le poids de grossesse doit se perdre en douceur
Le rapport de l'institut s'insurge contre une perte de poids trop rapide après la grossesse, qui peut être préjudiciable pour l'allaitement.
Une femme perd normalement le poids pris pendant la grossesse en trois à six mois.
Mais pour ne pas avoir trop de kilos à perdre, le régime alimentaire doit être équilibré dès la grossesse.

Le Dr Sawicki, directeur de l'institut, explique : « Éviter les problèmes de poids après la naissance signifie faire attention à manger de façon équilibrée et saine pendant la grossesse. Ce n'est pas une bonne idée de 'manger pour deux' pendant la grossesse et oublier son poids jusqu'à la naissance du bébé, si vous avez déjà des problèmes de poids. »

La moitié des femmes n'arrive pas à retrouver leur poids d'avant grossesse, alors que les efforts fournis par l'allaitement et les soins au bébé suffisent normalement à éliminer ces kilos.

La pression sociale et médiatique incite les femmes à retrouver la ligne le plus vite possible, au risque de compromettre l'allaitement.

Pendant et après la grossesse, un régime alimentaire équilibré est fondamental.

L'exercice physique, s'il a son importance, ne suffit pas à perdre du poids.

Les programmes d'exercices d'après-grossesse, testés pour cette étude, n'ont pas fait perdre de poids supplémentaire aux femmes qui les ont suivis.


Sources : MaxiSciences

De façon générale, perdre du poids trop rapidement est très souvent une mauvaise idée et le meilleur moyen pour tomber dans la spirale des régimes yoyo.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vanessabzh29 05/07/2009 11:32

je suis bien d'accord une pert progressive est la meilleure solution bisous bonne journée

Régine 12/08/2009 23:07


Le problème des pertes spectaculaires est qu'elles nécessitent des régimes draconniens (et frustrants) et une fois la perte de poids souhaitée obtenue.... on a tendance à se lâcher et donc à
reprendre tout ce que l'on a perdu (et généralement plus ...).