Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 06:56
Italie - Des chercheurs ont réalisé une étude démontrant que les individus réagissaient plus efficacement à une demande lorsque celle-ci était formulée dans l'oreille droite. 


Les informations communiquées par l'oreille droite sont destinées à la partie gauche du cerveau qui fait preuve de plus de logique et qui est plus efficace dans le décryptage des informations verbales que la partie droite du cerveau.

L'expérience s'est déroulée dans trois boites de nuit, les participants ayant pour mission de réclamer une cigarette à des clients de l'établissement parfois dans l'oreille gauche et parfois dans l'oreille droite.

Les résultats montrent que les individus à qui on avait réclamé une cigarette par l'oreille droite ont été plus réactifs et ont répondu à la demande plus souvent que ceux à qui on s'était adressé par l'oreille gauche.

Les chercheurs ont donc ainsi confirmé la plus grande efficacité de l'oreille droite concernant la communication verbale.

Sources : zigonet

Si la personne à laquelle vous vous adresser ne fait pas attention à ce que vous dites.... essayez de changer d'oreille !

Partager cet article

Repost 0
Published by Régine - dans BlaBlaBla ...
commenter cet article

commentaires

Vanessabzh29 02/07/2009 13:13

est ce qu'ils l'ont fait avec des gauchers car peut-être que ces personnes là ont une meilleure ouïe du côté gauche ... bisous

Régine 16/07/2009 21:58


Je ne sais pas, mais ta remarque est pertinente !

Bisous