Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 07:03
Minceur : allez, on se bouge !

Choisissez les escaliers

Les solutions de facilité de la vie moderne sont bien agréables, mais certaines vous confortent dans l'immobilisme.

Lors de vos déplacements, oubliez ascenseurs, tapis roulants, escalators et allez y à pied. A votre rythme bien sûr, car ce sera peut-être difficile au début. Avec l'habitude, vous gagnerez peu à peu en muscles et en souffle.


L'avis du spécialiste

Le top est de monter les escaliers deux à deux, lentement, en contractant bien ventre et fessiers. Une telle habitude, répétée plusieurs fois dans la journée, est tout aussi efficace qu'une séance de musculation sur tapis roulant.


Faites du muscle pour mieux éliminer

Jusqu'à preuve du contraire, aucun régime, aucun aliment, même génial, n'a réussi à accroître la capacité musculaire, renforcer le coeur, faire circuler le sang, oxygéner le cerveau, régénérer le cartilage et les articulations, redessiner et affiner le corps. Pour ça, il n'y a que l'activité physique qui fonctionne !

Donc, marchez : de 30 à 60 minutes par jour. Rajoutez 10 à 15 minutes d'une activité sportive (vélo, natation, tennis ou cours « cardio » en salle de sport...), c'est le petit plus qui fait la différence.


L'avis du spécialiste

L'exercice physique est indispensable au coeur, Il s'agit d'un muscle, et comme tout muscle, plus il est entraîné, moins il se fatigue. En plus, au fil des entraînements, le corps fabrique des vaisseaux sanguins pour répondre à la demande musculaire. Résultat : le muscle est plus performant, et le cholestérol et le sucre sanguin sont mieux éliminés. »


Faites travailler cuisses et fessiers

Debout, pieds écartés de la largeur des épaules, talons bien au sol, posez vos deux mains sur un appui (le haut du dossier d'une chaise).

Descendez doucement les fesses vers le sol, dos bien droit, en inspirant, puis remontez en expirant. Faites 5 séries de 10. Entre chaque série, reposez-vous 30 secondes.

 

Sources : topsante.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Régine - dans Santé - Beauté
commenter cet article

commentaires

Vanessabzh29 26/06/2009 18:35

ya tellement de choses à faire pour se maintenir en forme, avec mes pb de genoux je ne fais plus grand chose bisous bonne soirée

Régine 30/06/2009 16:58


Exact !

Mais quelques fois, des petites choses simples peuvent être très efficaces.

Bisous


gypsy 26/06/2009 13:53

bonjour et merci Régine !bon après midi! gros bisous

Régine 30/06/2009 16:56


Bon après midi à toi.

Gros bisous