Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 06:35

Royaume-Uni - L'équipe du Dr Singh de l'université de Leicester a mis en évidence l'impact négatif de la consommation de cannabis sur l'ADN, les dommages créés par cette drogue pouvant augmenter le risque de cancer.



La toxicité du tabac a fait l'objet de nombreuses études.
La composition de la fumée de tabac et ses composants cancérogènes sont connus.
Celle de la fumée du cannabis n'a, en revanche, pas encore fait l'objet d'études approfondies et, pour le Dr Singh, son association avec le tabac le rend plus toxique que le tabac lui-même.

Grâce à une nouvelle technique, les chercheurs ont pu étudier la formation d'un composé endommageant l'ADN de cellules de thymus du veau quand celui-ci est exposé à la fumée de cannabis in-vitro.
L'acétaldéhyde, présent dans le tabac et dans le cannabis, serait le responsable.Le fait que les fumeurs de cannabis inhalent la fumée plus profondément que ceux fumant des cigarettes augmente la charge toxique dans le système respiratoire.
Les chercheurs expliquent que fumer trois à quatre joints de cannabis par jour cause les mêmes dégâts sur les bronches qu'une vingtaine de cigarettes quotidiennes.
Cette étude démontre la dangerosité du cannabis pour la santé, les dégâts causés sur l'ADN et les bronches augmentant fortement le risque de développement d'un cancer.


Sources : MaxiSciences

Partager cet article

Repost 0
Published by Régine - dans Santé - Beauté
commenter cet article

commentaires

Vanessabzh29 24/06/2009 23:09

malheureusement on en voit de plus en plus et surtout de plus en plus jeunes à en consommer ... bisous

Régine 26/06/2009 19:37


Les jeunes pensent qu'alcool, cigarettes, drogues douces, excès de vitesse au volant.... ne pourront pas leur faire de mal...

Nous avons encore du temps devant nous, mais j'espère que nous arriverons à préserver Alex de tout cela.

Bisous