Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 08:00
Selon le bulletin épidémiologique hebdomadaire de lInstitut de veille sanitaire (InVS), des résidus de pesticides ont été observés dans les urines de femmes enceintes. L'étude a été réalisée entre 2002 et 2006 auprès dun échantillon de 35 000 femmes enceintes et habitant en Bretagne. 


Ce sont les insecticides organophosphorés, dusage agricole ou non agricole ainsi que les herbicides de la famille des triazines, qui ont été particulièrement recherchés. Ces derniers sont devenus interdits à l'usage en 2003.


Ces traces ont été retrouvées chez la plupart dentre elles. Les conséquences sur le foetus et son développement restent encore méconnues. C'est pourquoi des études vont y être prochainement consacrées.

Sources : topsante.com

 

A suivre de très près...

En attendant, enceintes ou non..... nettoyez-bien les fruits et légumes avant de les manger...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vanessabzh29 20/06/2009 11:44

j'enlève même la peau des fruits car avec le monde qui les touche on ne sait jamais bisous

Régine 20/06/2009 12:03


Il y a pas mal de fruits et légumes pour lesquels c'est impossible d'enlever la peau : fraises, framboises, abricots, cerises, salades etc...

La plupart du temps, j'épluche également les fruits tels que pommes ou poires.

Bisous