Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 17:58

Il y a quelques jours, j'agrémentais mon blog avec une vidéo extraite de cet excellent film que je vous conseillais de découvrir, voir ou... re-voir !

Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà quelques informations le concernant...

 

Ce film réalisé par Anthony Minghella date de l'an 2000.

 

Le casting, assez impressionnant, est composé (entre autre) de Matt Damon, Jude Law, Philip Seymour Hoffman, Gwyneth Paltrow, Cate Blanchett,


Synopsis

Italie, fin des années cinquante. Le jeune Dickie Greenleaf mène la dolce vita grâce à la fortune de son père, en compagnie de Marge Sherwood. Plutôt irrité par son comportement irresponsable, Herbert Greenleaf, riche armateur, demande à Tom Ripley de ramener son fils en Amérique. Tom découvre un monde éblouissant, qu'il ne soupconnait pas, et ira jusqu'au meurtre pour conserver cette vie de rêve.

 





Mais qui est ce Tom Ripley ? Un héros littéraire !

Personnage trouble mais charmant, dandy élégant amateur d'art à ses heures, faussaire et usurpateur de génie, volontiers bisexuel, Tom Ripley voit le jour en 1955 dans le roman Mr Ripley, signé Patricia Highsmith.

Il sera l'anti-héros de multiples aventures littéraires (Ripley s'amuse, Sur les pas de Ripley, Ripley entre deux eaux, Ripley et les ombres).

 

D'ailleurs, il faudrait que je lises ses aventures un de ces jours...


Bon, ce n'est pas tout... d'une part, il y a ce soir une soirée "plateau TV" chargée en perspective (et enregistrement TV) parce que Esprits Criminels + Fringe = soirée beaucoup trop longue pour moi !
... et d'autre part, il y a encore des commentaires qui n'attendent qu'une seule chose.... mes réponses !

A bientôt

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vanessabzh29 17/06/2009 21:53

merci pour les infos concernant le film. je vais essayer de regarder le début de Fringe pour voir un peu comment c'est. là je profite de la pub pour passer sur les blogs ... bisous bonne soirée

Régine 19/06/2009 12:36


Finalement, as-tu pu regarder Fringe ?
Bonne journée