Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 07:49
Procès de la Scientologie : la dissolution requise

Hier, le parquet de Paris a demandé la dissolution des deux principales structures françaises de l'Eglise de Scientologie, poursuivie depuis trois semaines pour "escroquerie en bande organisée".

Présents tout au long du procès, les deux représentants du parquet ont demandé à ce que la Scientologie paye une amende de deux millions d'euros et que le responsable spirituel du centre, Alain Rosenberg et cinq autres prévenus, versent chacun des amendes de plusieurs milliers d'euros et soient privés de leurs droits civiques et civils.

Même si le parquet a réclamé un non-lieu général lors de l'instruction (les représentants de l'Etat jugeant qu'il n'y avait rien à reprocher aux membres incriminés), les accusés ont été renvoyés en correctionnelle par le magistrat instructeur qui lui, juge l'affaire comme une "escroquerie en bande organisée" et fait ainsi planer la menace d'une dissolution de l'Eglise de la Scientologie, en cas de condamnation.

Le jugement est attendu pour la fin de l'été.

Sources : Elle - K.M.16/06/2009

Affaire à suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Régine - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Urga 16/06/2009 15:56

je trouve qu'il était temps et que ce n'est pas un luxe .. même si on sait qu'ils vont oeuvrer et qu'ils oeuvrent déja dans l'ombre .... bisous et belle journée

Vanessabzh29 16/06/2009 13:09

je n'en avais pas entendu parler ... bisous

Régine 17/06/2009 20:42


J'en avais entendu parlé au tout début des investigations.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la fin du procès pour connaître la destinée de cette secte.

Bisous