Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 07:53
Elle meurt dans un accident après avoir échappé au crash de l'Airbus A330. Alors le destin existe?


Ils s'appellent Kurt et Johanna Ganthaler, ils sont retraités et italiens.


Ignorant alors leur grande chance de ne pas avoir pris le vol tragique Rio-Paris de l'Airbus A330, ils n'ont pas pu savourer cet heureux coup du destin bien longtemps, rapporte 20minutes.ch.


En effet, après avoir manqué de peu le vol AF447, ils avaient embarqué pour Munich, avant de prendre la route vers l'Italie.

Mais le destin les a rattrapés sur la route, entre l'aéroport de la capitale bavaroise et Merano, au Nord-est de la botte.

Selon le quotidien Alto Adige, leur voiture a fait une embardée sur l'autoroute en Autriche, non lin de Kufstein. Johanna est morte sur le coup, son mari est dans un état grave à l'hôpital.


Le destin, la destinée, tout ce qu'on raconte sur le fait que notre vie est tracée d'avance, et que, quoi qu'on fasse, l'issue est la même.


Certains n'y accordent qu'un faible crédit, les cartésiens, ceux dont la mort ne s'explique que par un concours de circonstances. D'autres au contraire, étudiant les signes, tentent de déjouer la ligne qu'ils sont persuadée qu'on aura tracée avant eux, pour eux.


Mais dans ce cas précis, on ne peut que se demander si effectivement, la vie de cette femme devait s'achever si tragiquement, que ce soit dans les airs ou sur le bitume, quelques soient les moyens que la vie ait tenté pour éviter le drame.

Alors destin ou hasard ?


Sources : Le Post

 

En ce qui me concerne, je ne vois dans cette histoire qu'une tragique coïncidence.

 

En effet, on a (malheureusement) beaucoup de chances de mourrir dans un accident de la circulation. Ce pourcentage augmente fortement lorsque l'on prend le volant dans des circonstances particulières (alcool, drogue, fatigue, pluie, brouillard...).

 

Lorsque l'on passe la nuit en avion, on est plutôt vaseux le lendemain car on dort très mal dans un avion (à moins de voyager en 1ère classe...).

 

C'est pourquoi, cet accident ne me surprend pas..

 

Si vous aimez les fictions traitant de ce thème, je vous conseille de visionner les filmes "Destination Finale"...


Synopsis de "Destination Finale"

Pour le petit groupe d'étudiants, le voyage à Paris s'annonçait bien. Mais peu avant le décollage de leur avion, Alex a soudain une vision fulgurante : l'appareil va exploser en vol. Parce qu'il va tenter d'alerter les passagers, il sera expulsé de l'avion avec cinq de ses camarades et son professeur. Lorsque, quelques minutes plus tard, l'appareil explose, ils seront les seuls survivants... Pour Alex, ce don de voyance qui lui a sauvé la vie est aussi une malédiction. Comment expliquer ses visions ? D'ou lui vient ce fascinant pouvoir ?


Synopsis de "Destination Finale 2"

Tandis qu'elle s'apprête à partir en week-end avec des amis, Kimberly Corman a la soudaine vision d'un effroyable accident de la route. Elle y voit la mort de plusieurs personnes, dont la sienne. Tout semble si vrai que la jeune fille décide de bloquer l'accès à l'autoroute.
Elle et ceux qu'elle a stoppés assistent, impuissants, à la spectaculaire catastrophe qui se déroule sous leurs yeux. Ils ont tous échappés de justesse à la mort.
Kimberly sait pourtant qu'elle n'évitera pas si facilement son destin. Elle décide d'aller demander l'aide de la seule personne qui a connu la même situation, Clear Rivers, l'unique survivante du vol 180. Avec le groupe de rescapés, les deux jeunes filles se lancent dans une course contre la montre.

 

Synopsis de "Destination Finale 3"

Pour fêter la fin de l'année scolaire, Wendy et ses amis ont décidé de se retrouver dans un parc d'attractions. La soirée s'annonce comme la plus fun de l'année. Pourtant, au moment d'embarquer dans un immense roller coaster, Wendy a un terrible pressentiment. Alors que tous les autres se moquent d'elle, elle quitte l'attraction avec Kevin.
Quelques instants plus tard, horrifiée, la jeune fille voit les wagons lancés à toute allure sortir des rails à une hauteur vertigineuse, tuant ses amis. Elle et quelques autres viennent de manquer le rendez-vous que leur avait fixé la mort. Ils vont découvrir que ce n'est pas forcément une chance.
Peu de temps après, le destin rattrape brutalement l'un des survivants. Wendy comprend que, sur les photos qu'elle a prises lors de cette tragique soirée, certains indices semblent désigner les prochaines victimes et ce qui les attend...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Régine - dans Insolites
commenter cet article

commentaires

le grenier de Flo 11/06/2009 13:14

On n'échappe pas à son destin.Biz Flo

Régine 16/06/2009 11:34


Il faut croire.

Il y a quelques années, le père d'une amie avait manqué de peu de se faire écraser par des cambrioleurs qui venait de vider les caisses d'une banque en milieu de matinée.
Il n'avait rien eu et l'après-midi, il se tuait en coupant du bois.
Il faut croire que son heure était arrivée et qu'il devait mourrir ce jour-là.

Bises


Vanessabzh29 11/06/2009 12:24

j'ai vu les 3, j'aime beaucoup ce genre de films bisous bonne journée

Régine 16/06/2009 11:30


Moi aussi !

Bisous

Bonne journée


domino 11/06/2009 11:19

tragique histoire ! les boules quand même ! douce journée,bizz

domino 11/06/2009 11:19

tragique histoire ! les boules quand même ! douce journée,bizz

Régine 16/06/2009 11:30


Oui. En même temps, lorsqu'ils ont eu l'accident de voiture ils n'étaient pas forcément au courant de l'accident.

bises