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10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 08:29

Pour qu'un ventre soit plat, il faut aussi lui faire faire de l'exercice.

 

Contracter ses abdos au bureau ou dans la rue sont des gestes simple qui aident à avoir le ventre plat.

sommaire :

Faire ses abdos au bureau

* Délaissez l'ascenseur, même si cela vous semble un peu dur au début. Montez trois ou quatre étages à pied, en grimpant les marches deux par deux. Et uniquement sur la plante des pieds, s'il vous plaît ! Vous répéterez l'exercice au retour de la pause déjeuner. Mais oui !

* Agrippez les rebords de votre siège et soulevez du sol vos deux pieds joints, d'une vingtaine de centimètres environ. Maintenez cette position, le temps de compter jusqu'à dix, puis relâchez. Effectuez le mouvement 10 fois.

* A la cantine, pensez aussi à éviter ce qui provoque les ballonnements comme les boissons gazeuses, les légumes riche en fibres ou une consommation excessive de crudités. Et buvez beaucoup tout au long de la journée, de l'eau !

Faire ses abdos dans la rue

* Marcher régulièrement est le remède idéal pour les petits bedons. En rentrant volontairement le ventre, vous ferez travailler vos abdominaux : contractez vos abdos au rythme de vos pas, 10 fois de suite. Puis contractez de nouveau votre ventre, mais ne relâchez pas avant d'avoir compté au moins trente pas d'affilée. Relâchez et recommencez depuis le début. A renouveler autant de fois que vous souhaitez.

* Dans les transports en commun : debout, la bouche entrouverte, inspirez en gonflant votre ventre progressivement, au maximum. Maintenez la position pendant cinq secondes, puis soufflez à fond, toujours lentement, comme si vous vouliez que votre ventre touche votre colonne vertébrale. Recommencez cinq fois.

Travailler ses abdos à la maison

* Devant la télé : assise de côté sur le canapé, les jambes semi-pliées, les bras tendus devant vous. Inclinez légèrement le buste vers l'arrière en gardant le dos très plat et la tête dans l'alignement. Maintenez la position et comptez jusqu'à cinq. Redressez-vous dans la position initiale. Répétez ce mouvement cinq fois lentement.

* Sur le lit : allongée, saisissez l'un de vos genoux. L'autre jambe est semi-pliée. Inspirez puis, en soufflant, touchez le genou avec le nez. Reprenez la position de départ, puis recommencez avec la jambe opposée. Cinq fois de chaque côté.

* Faites attention à ne pas effectuer ces mouvements après les repas sous peine de bloquer votre digestion. Enfin, votre dos ne doit jamais être cambré et l'apparition de douleurs dorsales indique une mauvaise position.


Sources : top santé

Maintenant.... A vous de "jouer" ! .... "y'a plus qu'à" !

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Published by Régine - dans Santé - Beauté
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commentaires

kimaroc 11/06/2009 19:35

En effect les abs sont trés importants pour avoir un ventre plat, mais aussi les bonnes alimentations diététiques et les autres exercices cardio, ansi que du yoga...

Régine 16/06/2009 11:49


Les excercices cardio ainsi que certains de yoga font également travailler les abdos.

Tu as raison, pour être en forme, il faut avoir une vie saine, équilibrée et sportive.

A bientôt


Vanessabzh29 10/06/2009 13:13

y a plus qu'à oui en effet hihihi

Régine 16/06/2009 11:17


C'est ce que je me dit.... tous les matins !


Flo 10/06/2009 12:32

et bein faut que je m' y mette !

Régine 16/06/2009 11:13


Et oui, le problème, c'est que cela ne se fait pas tout seul.... même si finalement, on peut en faire à tout moment...
Bises


domino 10/06/2009 10:49

j'ai du boulot !hih! bon mercredi,bizzzz