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4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 17:09

Si vous ne pouvez pas vous passer d'un hamburger, choississez alors ce nouveau qui dans la gamme de la marque affiche une faible teneur en matière grasse (4%), une belle proportion de protéines (75 grammes pour le sandwich) mais aussi 67 grammes de lipides, 275 grammes de glucides et 5 grammes de sel pour un sandwich d'environ 200 grammes.

Mc Do lance son sandwich allégé 

Il n'en reste pas moins toujours plus calorique qu'un sandwich artisanal de boulangerie qui propose des offres plus variées et souvent plus complètes en légumes. De plus, il ne faut pas négliger l'apport calorique des frites et de la boisson que vous allez associer à votre sandwich!

Sources : Top Santé

Je dirai plutôt que si vous ne pouvez pas vous passer d'un hamburger, le mieux est de le faire vous même !

Vous pouvez ainsi le composer à l'aide de produits de qualités...

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commentaires

Vanessabzh29 05/06/2009 13:17

je ne suis pas du tout une pro mc do ! à part leurs glaces les sundays lol bisous

Régine 09/06/2009 14:24


C'est vrai que les sundays (et les milk-shakes).... miam miam !

Pour le reste...... je n'aime pas la sauce accompagnant la plus grande partie de leurs hamburgers.

Les rares fois où je vais au mcdo, je prends un Mc Chicken !

En fait, lorsque je vais dans un mc do, la plupart du temps c'est pour .... aller aux toilettes !

Bisous


cardamome 05/06/2009 10:43

oui le mieux, c'est bien de le faire soi même avec du bon pain fait maison (voir mon blog) et des produits de qualitéje rajouterai que 75 g de proteines c'est à mon sens exagéré car un bon steak ne peut en amener que 20 tout au plusen fait je pense que tu voulais dire 75 g de viande ou de produits contenant des proteines (20% pour la viande, au maximum selon le type de viande)quant aux lipides ils n'apportent que ...des lipides et les glucides dit lents 'en fait il n'y a de glucides lents que les cérales complètes, les autres sont 'blancs" et épurés. donc ces glucides peuvent contenir des proteines mais très peu (variable de 3 à 20%: céréales 3 à 15 et légumineuses, 20)donc on peut apporter des proteines dde la m^eme manière qu'avec les viandes, seulement avec les céréales complètes et les légumineuses et épargner ainsi nos ressources (terres cultivées dans le but de produire de la viande soit, 7kg de créales pour produire seulement 1kg de viande!!!)voir ce soir et lundi antenne 2 et voir aussi les sujets plus aprofondis sur mon blogbonne journée

Régine 09/06/2009 14:21


Ce n'est pas moi qui le dit.... c'est l'article que j'ai trouvé sur la toile !


domino 05/06/2009 10:25

quand je vois le nombre de lipides ! au secours ! douce journée,bizz

Régine 09/06/2009 14:19


Exactement !

Bizzz