Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 14:06

Canada - Le site Information Hospitalière rapporte les résultats d'une étude menée par l'université de Montréal sur un nouveau protocole de traitement des nausées et vomissements de la femme enceinte, sans danger pour le foetus.

 


Nausées et vomissements sont des signes très fréquents de la grossesse que plus de 80 % des femmes enceintes subissent.

Quand ils deviennent trop intenses, une hospitalisation devient nécessaire.
Le centre hospitalier Sainte-Justine de l'université de Montréal a mis au point un nouveau protocole de traitement de ces symptômes plus sûr et apportant un soulagement plus rapide.
Le Dr Bérard explique qu'en 2002, le traitement de l'hyperémèse gravidarum (nausées et vomissements intenses lors de la grossesse) a dû être modifié car un des médicaments utilisés à l'époque avait des effets cardio-vasculaires indésirables sur la future mère.
L'équipe du Dr Bérard s'est intéressée à 229 femmes enceintes souffrant de nausées et vomissements intenses, hospitalisées et traitées pour cette pathologie.
Ils ont comparé deux médicaments, le dropéridol et le métoclopramide, l'un très courant et l'autre plus récent.
Le second médicament s'est révélé plus rapide à traiter les symptômes que le premier, et ce sans effet secondaire important.
Rien n'a pu prouver un risque plus élevé d'anomalie congénitale pour le foetus.

L'hyperémèse touche environ 1 % des femmes enceintes.
Combinant nausées et vomissements intenses, elle entraîne parfois une incapacité à conserver les aliments ingérés et donc, un manque d'énergie.
Si elle n'est pas traitée rapidement, cette pathologie peut entraîner une forte perte de poids, une déshydratation voire la mort. 

Sources : Maxisciences

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CESCLO2 23/11/2009 17:15


http://cesclo2-patchwork-et-tissus.over-blog.com/

Intéressant tes chapitres sur la grossesse, je me suis arrêtée sur celui des vomissements, avec mon 3ème enfants, je n'arrêtais plus !!! J'avais juste le petit déjeuné qui me tenait, et le reste de
la journée plus rien à faire, même une gorgée d'eau !!!! l'année de la canicule en + en 2003 !!! j'ai accouché avec 3 kgs de moins que le départ, mais personne ne m'a aidé contre les vomissements,
moins je mangeais, mieux je me sentais, et la nuit je ne pouvais dormir, nauséee aussi... Voilà mon récit pour celle qui se reconnaissent !!! Pour moi c' est du passé maintenant...


vanessabzh29 31/05/2009 18:08

j'imagine que certaines femmes ne doivent pas être bien avec ces nausées et vomissements bisous bonne soirée

Régine 02/06/2009 10:47



Lors de ma grossesse, je n'ai pas vomi une seule fois par contre, j'ai eu envie de vomir de manière quasi-continue pendant les 4 premiers mois et assez fréquemment pendant les mois suivants.
Lorsque je regarde mon fiston, je me dis que cela valait le coup d'avoir tout ces petits désagréments...
Bonne journée
Bisous