Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles

Mercredi 27 mai 2009 3 27 /05 /Mai /2009 17:50

Etats-Unis - I-diététique rapporte le résultat d'une étude menée par des chercheurs de l'université du Tennessee sur l'impact de la consommation de produits laitiers pendant et après un régime.

Trois produits laitiers par jour pour garder la ligne

 

Si des recherches ont déjà démontré les bienfaits du calcium sur le poids, les chercheurs ont voulu comprendre son influence pendant et après un régime.
L'étude a porté sur près de 340 personnes âgées de 32 à 46 ans, toutes au-delà du surpoids avec un IMC compris entre 31 et 38.
Deux groupes ont été constitués, en fonction de leur consommation de produits laitiers. Résultat : tout en ayant un apport énergétique élevé, les grands consommateurs de produits laitiers ont obtenu la même perte de poids que ceux en consommant peu.
Mieux : ils ont davantage conforté cette perte en phase de stabilisation.Les chercheurs concluent de ces observations que la consommation de trois produits laitiers par jour permet de perdre autant de poids qu'un régime n'en incluant qu'un seul.
Un régime riche en laitages permettrait également de mieux stabiliser cette perte de poids lors du retour à une alimentation normale.
La phase de stabilisation est d'autant plus difficile à passer que le retour des anciennes habitudes alimentaires et la propension de l'organisme à stocker de nouveau des calories alors qu'il en recevait moins tendent à faire reprendre le poids perdu.

Sources : maxisciences

Par Régine - Publié dans : Gastronomie - Information - Communauté : Loisirs, Cuisine et Déco
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

c'est bon à savoir qu'il faut en consommer 3 / jour merci pour ces infos bisous
Commentaire n°1 posté par vanessabzh29 le 27/05/2009 à 22h47
Cet article a été une découverte également pour moi.
Bisous
Réponse de Régine le 29/05/2009 à 13h13

Related Posts with Thumbnails
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés