Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 08:00

Grossesse et cigarette : des enfants à naître futurs fumeurs ?


Etats-Unis - Comment ça marche décrit le résultat des recherches du Pr Grad de l'Université de Médecine d'Arizona sur les prédispositions futures d'un enfant par rapport à la cigarette, lorsque sa mère fumait pendant la grossesse.

Grossesse et cigarette : des enfants à naître futurs fumeurs ?

Une femme fumant pendant sa grossesse et durant la petite enfance de son enfant créerait chez lui des prédispositions à fumer durant l'adolescence et l'âge adulte.

Le Pr Grad rappelle que fumer pendant une grossesse joue sur le développement de l'enfant, notamment sur son poids à la naissance et entraîne un risque de naissance prématurée, entre autres.
C'est sur l'impact de la fumée avant et après la naissance qu'a porté l'étude réalisée sur des femmes enceintes fumeuses et des enfants dont la mère fumait lors de la grossesse.

L'équipe du Dr Grad a étudié la consommation de tabac des femmes enceintes à neuf jours, un mois et demi et un an et demi du début de la grossesse.
Les enfants ont été évalués à l'âge de six, neuf et onze ans, puis entre 16 et 22 ans avec leur consommation de tabac.

Si la mère fume pendant la grossesse et la petite enfance de son enfant, celui-ci fumerait vers l'âge de 22 ans.
Si une mère fume alors que son enfant a une dizaine d'années, celui-ci ne développerait pas de propension à fumer à l'âge adulte.
Les enfants dont la mère a fumé pendant la grossesse et la petite enfance de ceux-ci ont moins de chance d'arrêter de fumer que ceux dont la mère n'a jamais fumé ou fumé lorsqu'ils avaient une dizaine d'années.

La consommation de la mère est seule prise en compte, indépendamment de celle du père et des autres personnes entourant l'enfant.

Pour le Dr Grad, « Les résultats suggèrent qu'un effet biologique est en jeu.

Si une femme s'abstient de fumer durant sa grossesse et la petite enfance de sa progéniture, elle réduit donc le risque que ses enfants deviennent des fumeurs réguliers. »

Sources :
Maxisciences

Pour préserver la santé de vos enfants et de vos petits enfants sur le long terme ne remettez plus les mains dans vos paquets de cigarette... de plus, vous préserverez également votre propre santé !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie Gagné 18/07/2009 05:30

Je partage tout à fait votre commentaire suite à l'exposition de ces faits scientifiques!




Régine 14/08/2009 21:08


Le tabac est un véritable fléau.

Si l'idée de protéger sa propre santé n'est pas suffisant, peut-être que l'idée de protéger ses proches peut aider à arrêter ou à ne pas commencer.

Bises


Nicole45 28/05/2009 14:20

Moi on plus je ne fume pas. Mon hom a arrêté la cigarette il y a plus de 20 ans et ni mon fils ni ma fille ne fume et de ça j'en suis ravie. Quand je vois un femme enceinte fumer, je me dis qu'elle commence bien mal avec son enfant.Nicole

Régine 29/05/2009 13:39


En même temps, arrêter de fumer doit être vraiment très difficile. Même si l'on sait que c'est ce qu'il y a de mieux pour son enfant.
Bises


vanessabzh29 28/05/2009 11:47

je suis bien contente de ne pas fumer et de ne l'avoir jamais fait ... bisous bonne journée

Régine 29/05/2009 13:37


Moi de même !

Et encore, je n'ai pas mis de photos de poumons encrassés par la cigarette ....

Bisous

Bonne journée