Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 09:45

Guillaume Rufin à Roland Garros : le jeune français a créé la surprise en éliminant l'Argentin Eduardo Schwank


Trois petit sets auront suffi (6-1,6-3,6-3) à Guillaume Rufin pour venir à bout de l'Argentin Eduardo Schwank lors du premier tournoi de Roland-Garros. Alors qu'il n'avait jamais joué sur le grand circuit, et encore moins dans un tournoi du Grand Chelem, le Mâconnais, 599e mondial, n'a pas fait de détails contre un Sud-Américain (89e au classement ATP) doté de solides références (on note dans son palmarès des victoires sur Gilles Simon, Carlos Moya ou encore Sébastien Grosjean...). 



Guillaume Rufin, qui fête ses 19 ans aujourd'hui, s'est offert sous un soleil de plomb un doublé en décrochant sa première victoire sur le circuit et un ticket pour le deuxième tour:

«Je me sens très heureux, ce n'était pas facile à gérer. Je suis très satisfait, je pense qu'on a préparé ce match d'une bonne manière avec mon entraîneur. Je me suis battu sur chaque point, je savais que dès le début, j'allais être tendu. Intérieurement, ça n'est pas facile. J'avais peur. Il faut surtout ne pas le montrer. C'est ce que j'ai réussi à faire» a déclaré très ému ce Bourguignon d'un mètre quatre-vingt dix, encore loin de tutoyer les sommets de la hiérarchie.


Le joueur le mieux classé qu'il avait jamais rencontré avant Schwank était le Chilien Paul Capdeville (141e mondial), qui l'avait battu l'an passé en qualification de Roland-Garros. Le joueur bénéficiaire d'une wild card, est suivi par Emmanuel Planque, qui a entraîné Fabrice Santoro sur la saison de gazon 2006 et sera présent aux côtés du Français de 36 ans pour son dernier tour de piste à Wimbledon. Le meilleur reste à venir...

Sources : gala.fr

 

Espérons qu'il arrive à faire un beau et long parcours dans cette édition de Roland-Garros...

Partager cet article

Repost 0
Published by Régine - dans Sport
commenter cet article

commentaires

vanessabzh29 26/05/2009 14:03

attendons la suite de son parcours ... bises

Régine 29/05/2009 13:07


Son parcours s'est malheureusement arrêté au deuxième tour.
Mais étant donné son classement, ce résultat est déjà inespéré.
Bises