Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 06:56

Roland-Garros: Amélie Mauresmo éliminée dès le premier tour


Amélie Mauresmo, tête de série n°16, a été éliminée dès le premier tour de Roland-Garros dimanche, battue 6-4 6-3 par Anna-Lena Grönefeld, 51e joueuse mondiale, qu'elle avait toujours battue en cinq précédentes confrontations. 

Même si elle n'a jamais dépassé les quarts de finale du tournoi alors qu'elle a gagné l'Open d'Australie et Wimbledon et a atteint le dernier carré à l'US Open, l'ancienne numéro un mondiale n'avait plus connu pareil affront depuis 2001.


Quelques belles performances en Fed Cup et à Madrid où elle a atteint les demi-finales, avaient semblé lui donner une nouvelle jeunesse mais elle a été incapable de rivaliser avec le jeu puissant et offensif de son adversaire.


L'Allemande, dont les meilleures performances sont un titre à Acapulco en 2006 et trois finales perdues à Pattaya, Pékin et Luxembourg en 2005, a remporté le premier set en 39 minutes.


Elle a pris le service de la Française pour mener 3-2 dans la deuxième manche puis 4-2, en sauvant quatre balles de contre-break, deux sur des aces. Mauresmo est revenue à 4-3 mais le mal était fait.


Grönefeld s'est procuré deux balles de match sur le service de la Française et a scellé sa victoire grâce à une faute en coup droit de Mauresmo après une heure et 17 minutes de jeu.

Sources : Reuter


Espérons que les autres français arrivent à faire mieux !

Partager cet article

Repost 0
Published by Régine - dans Sport
commenter cet article

commentaires

vanessabzh29 25/05/2009 12:29

ah oui faut que les autres français fassent mieux bisous bonne journée

Régine 25/05/2009 13:30


De mémoire, je crois qu'il y a un match qui doit départager 2 français.
Donc dans le pire des cas il devrait y avoir au moins un français au 2ème tour.... a moins que le gagnant de cette rencontre franco-française ne déclare forfait pour cause de blessure après sa
victoire...
Bisous
Bonne journée.