Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 08:50
Une balle française a tué Florent Lemaçon, le skipper mort le 10 avril lors de l'assaut de la marine française contre son voilier aux mains de pirates somaliens dans le golfe d'Aden, affirme Europe 1.

Déterminer avec certitude si Florent Lemaçon est décédé à cause d'une balle française ou somalienne, est-ce vraiment très important ?

En prenant la décision de naviguer dans cette zone à risque en dépit des mises en garde et recommandations de la marine française, Florent Lemaçon a décidé de mettre en danger non seulement sa vie, celle des passagers de son voilier, mais surtout celle de son fils.

Je pense que le rôle d'un parent est de faire au mieux pour l'éducation de son enfant et pour sa sécurité, quitte à sacrifier ses rêves ou à en reculer ou modifier leur réalisation.

Le rêve de Florent Lemaçon était d'élever son fils sur un bâteau. Que cela ne tienne ? Mers et océans ne sont pas ce qu'ils manquent sur terre. Ce rêve était réalisable sans pour autant choisir pour cela la région où le risque de piratage est le plus élevé !

En ce qui me concerne, j'adorerai partir à la découverte du monde, en improvisant au jour le jour. Certains diront que je ne le fais pas par manque de courage. La vérité est que je ne mettrai jamais la vie de mon enfant en danger (autant que possible) et ce encore moins par égoïsme pour accomplir un rêve.

Evidemment, dans la vie, le risque "zéro" n'existe pas. Mais le fait que le risque "zéro" n'existe pas n'est pas une raison pour prendre TOUS les risques !

Le fait que pillule ou préservatif ne sont fiables qu'à 99,99% et non pas 100% n'est pas une raison de ne pas utiliser de contraceptifs et donc d'augmenter très fortement les risques de démarrer une grossesse non désirée (sans parler des risques de se retrouver contaminé par une MST...) !

Le fait que l'on peut mourrir dans un accident de la route n'est pas une raison pour rouler à "tombeau ouvert" ou complètement saoul. Un accident peut toujours se produire malgré toutes les précautions que l'on peut prendre. Mais dans certaines situations la situation "accidentelle" n'est pas d'avoir un accident, mais au contraire de ne pas avoir d'accidents.
Le risque, par exemple, n'est pas du tout le même suivant que l'on décide de marcher sur un trottoir de jour ou de nuit en étant vétu de sombre sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute...

Quoiqu'il en soit, j'ai énormément de peine pour le petit Colin. Lorsqu'il sera plus âgé. Que pourrait-on lui dire pour expliquer et justifier le décès de son papa ?
Ce petit ange blond est la victime innocente des adultes, victime des décisions prises par ses parents autant que des pirates somaliens.

Partager cet article

Repost 0
Published by Régine - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Borrie 06/05/2009 15:58

Tout à fait d'acord avec toi    la prudence est mère de sureté   

Régine 10/05/2009 16:57


... Surtout lorsque l'on a la responsabilité de veiller sur un petit bout de chou.


Moqueplet 05/05/2009 12:45

belles réalisations ,............. à bientôtj'espère ......

Régine 10/05/2009 16:37



Merci.
A bientôt.



MCD 04/05/2009 19:30

tu as tout à faiçt raison et je partage entièrement ton avis, il y a beaucoup de zones non dangereuses sans aller se fourrer dans la gueule du loup amitiés à toi

Régine 10/05/2009 16:30


C'est pourquoi celui pour qui j'ai le plus de peine est le petit Colin qui n'a qu'à subir les conséquences des choix de ses parents.
Bon dimanche.
Amitités à toi