Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 12:23
Ce matin, vers 10 heures, à Saint-Aulaire, en Corrèze, un TER a percuté une voiture qui était engagée sur un passage à niveau, selon Europe 1.


Un des passagers de la voiture est mort, et deux autres personnes ont été gravement blessées.


Le conducteur du train, qui assurait la liaison entre Brive-la-Gaillarde et Objat, et le seul passager du convoi sont indemnes.


Selon la SNCF, le passage à niveau non gardé est un passage sans barrière automatique, ni feu de signalisation, précise Europe 1.


Il y a toutefois un panneau "stop" qui oblige les automobilistes à s’arrêter.

Sources : LePost

 

Le code de la route n'est pas là pour embêter les gens lorsqu'est venu le temps de passer le permis de conduire, ni même pour renflouer les caisses de l'Etat une fois le permis de conduire obtenu mais.... de protéger les usagers qu'un conducteur est susceptible de rencontrer sur sa route.

 

Lorsqu'un automobiliste grille un stop et meurre sur une voie ferrée, beaucoup pointe leur doigts vers le manque de sécurité des passages à niveau.

 

Il ne faut pas oublier qu'un automobiliste qui grille un stop à un passage à niveau grille certainement également les stops aux intersections avec d'autres routes.

 

Doit-on mettre des barrières automatiques à chaque croisement pour protéger les autres usagers de la route ou doit-on continuer à verbaliser les chauffards pour la sécurité de tous ?

 

Les chauffards nous ont déjà prouvés que barrières automatiques et feux de signalisation étaient inutiles pour eux puisqu'ils n'hésitent pas à traverser un passage à niveau alors que les barrières commencent à s'abaisser ou que le feu de signalisation est passé au rouge...

 

Un accident de la route est toujours tragique, mais il l'est encore plus lorsqu'il fait d'innocentes victimes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Régine - dans Actualités
commenter cet article

commentaires