Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 12:23
France - L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a renouvelé sa mise en garde contre les médicaments pour maigrir en insistant sur le besoin d'un suivi médical.

 
Alors que le médicament sans ordonnance Alli sera bientôt à disposition dans les pharmacies, l'Afssaps continue ses mises en garde sur les bénéfices et risques des médicaments pour maigrir.

La prise en charge d'un surpoids ou d'une obésité doit faire l'objet d'un suivi médical.
La prise en charge médicale serait essentielle pour obtenir des modifications efficaces des habitudes alimentaires et maintenir la perte de poids après l'arrêt du traitement médicamenteux.
L'utilité des médicaments intervient quand le patient ne répond pas de façon satisfaisante aux attentes d'un régime hypocalorique et donc ne pouvant atteindre ou maintenir une perte de poids.

Les experts ont rappelé les effets secondaires d'Alli.
A base d'orlistat, molécule empêchant l'absorption des graisses alimentaires, le médicament peut entraîner des effets secondaires digestifs incommodants.
Un centre régional de pharmacovigilance va être nommé pour surveiller le produit au niveau national et la survenue de ses effets secondaires.

L'Afssaps somme les consommateurs de ne surtout pas acheter les médicaments pour maigrir sur Internet, qui peuvent se révéler potentiellement dangereux, voire mortels.


Sources : MaxiSciences

Vouloir retrouver une silhouette de guêpe pour l'été, c'est bien, mais il ne faut pas pour autant négliger sa santé et faire tout et surtout n'importe quoi...

Profirer du week-end qui approche pour faire de longues ballades en famille...

Partager cet article

Repost 0
Published by Régine - dans Santé - Beauté
commenter cet article

commentaires

Davy Boucas 29/04/2009 22:04

Découvrez la méthode exacte pour perdre 3 à 5 Kg par semaine.Facile, Efficace et 100% Naturel !Perdez du poids rapidement sans aucun produit !Visitez notre page web en cliquant sur le lien suivant :http://offto.net/maigriromax/si le lien ne fonctionne pas, copiez l'adresse dans la barre de navigation.A bientôt,Davy Boucas

Régine 29/04/2009 22:07


La méthode exacte pour perdre du poids et rester mince est "relativement" simple !
Il suffit de manger équilibre, léger, varié, en quantités raisonnable, de boire de l'eau, de bouger et surtout .... de ne pas grignoter entre les repas !


cathdragon 18/04/2009 16:41

c'est vrai qu'après tout on ne sais pas trop ce qu'il y a dans ces pilules miracles ! cath

Régine 20/04/2009 10:00


Des petites pillules peuvent permettre de perdre du poids, mais si l'on a une alimentation anarchique.... on reprendra très vite les petits kilos perdus...


Vanessabzh29 17/04/2009 16:23

merci pour ces infos c'est vrai qu'il faut rester vigilent bisous bonne fin d'aprem