Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 13:33

Une étude menée par des chercheurs de l'université d'Harvard et de l'hôpital pour enfants de Boston montre qu'un gain de poids trop rapide dans les six premiers mois de la vie d'un bébé peut entraîner un risque d'obésité dès l'âge de 3 ans. 


 

L'étude portait sur 559 futures mamans et leurs enfants, avec une attention spéciale portée à l'évolution du poids de l'enfant jusqu'à l'âge de 3 ans.

La vitesse de la prise de poids a aussi été examinée. Pour deux enfants pesant le même poids à la naissance, l'un pesait 7,7 kg à six mois et l'autre 8,4 kg. Une différence de 700 grammes entre ces deux enfants suffit à augmenter le risque d'obésité de 40 % pour le second, à l'âge de 3 ans.

L'étude n'établit pas les raisons sociales et comportementales liées à la nourriture proposée par les parents.
Mais pour le Dr Gillman, directeur de l'étude, « Nous devons trouver comment modifier la prise de poids à l'enfance de façon à changer le comportement et les besoins du corps et du cerveau. »

L'obésité acquise avant 5 ans persiste souvent à l'âge adulte.

En 2005, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) estimait au minimum à vingt millions le nombre d'enfants de moins de cinq ans en surpoids ou obèses dans le monde.

Sources : Maxisciences

Plus facile à dire qu'à faire !

Bonne journée...

Partager cet article

Repost 0
Published by Régine - dans Santé - Beauté
commenter cet article

commentaires