Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 13:14
Je viens de visiter Les Ateliers Violette & Capucine et j'ai lu son article. Comme elle je suis horrifiée et j'ai suivi son conseil en vous le mettant sur mon blog.

Incitations à la haine et à la violence sexiste :
la blogosphère se mobilise


 Faites suivre cet article en copié/collé:( lettre modèle) 
et allez signer la pétition !!!



« Sale pute », c’est le titre d’une chanson d’un rappeur manifestement à la mode, nommé Orelsan. Sa vidéo est sur YouTube, ce qui est déjà grave. Mais surtout, c’est avec tous les honneurs d’un artiste en devenir qu’il sera accueilli au Printemps de Bourges pour chanter ces paroles (entièrement reprises sur le blog de Lara Joventre)

"On verra comment tu suces quand j'te déboiterais la mâchoire", "J'rêve de la pénétrer pour lui déchirer l'abdomen" "J'vais te mettre en cloque, sale pute, Et t'avorter à l'opinel"…

 En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon…  C’est déjà ignoble ! Mais si en plus la violence devient une démarche artistique, qu’allons-nous dire à nos filles ?

Faudra-t-il les cloitrer à la maison pour leur éviter cette brutalité rendue banale par ces « artistes » ?

Voici un « copié collé des conseils donnés par Emelire : 

  • écrivez à Printemps de Bourges, courrier à Monsieur Daniel Colling, directeur du Printemps de Bourges, 22 rue Henri Sellier, 18000 Bourges ou directement  par mail ici ;
  • copie à la Halde : 11 rue Saint Georges 75009 Paris ou directement par mail ici
  • copie à Mme Valérie Letard, Secrétaire d'État à la Solidarité, 55, rue Saint-Dominique 75007 Paris ;
  • copie à ECVF (Elu-es contre les violences faites aux femmes) - Tour Mantoue - 9, villa d’Este 75013 Paris ou par mailecvf@ouvaton.org.

Comme toute liberté, la liberté d’expression a des limites !


Modèle de message à envoyer :

Bonjour
Je m'associe avec ce courriel à la démarche de nombreuses autres femmes qui protestent contre la participation au Printemps de Bourges du rappeur Orelsan qui chante notamment le titre "Sale pute" dont les paroles constituent une violence à l'égard de toutes les femmes. Je cite:
 "On verra comment tu suces quand j'te déboiterais la mâchoire"" et encore "J'rêve de la pénétrer pour lui déchirer l'abdomen" et aussi "J'vais te mettre en cloque, sale pute, Et t'avorter à l'opinel".
Toutes les femmes attendent que vous supprimiez cet "artiste" de la programmation du prochain Printemps.
J'adresse également, en parallèle à ce message, un courriel à la HALDE et à Mme Valérie Letard, Secrétaire d'État à la Solidarité.
Cordialement



Je viens de lire que cet "artiste" n'interpétra pas le titre "Sale pute", mais sera bien programmé au Printemps de Bourges.

Je vous laisse libre d'agir en votre âme et conscience...

Partager cet article

Repost 0
Published by Régine - dans Loisirs - Musique
commenter cet article

commentaires

ninine 13/04/2009 17:40

c est fait il y a une minute a peine. Voila

ninine 13/04/2009 17:30

helas helas!!!! car; je crois que je serais taigneuse!!!!!!

Régine 13/04/2009 17:34


J'oubliais !

Si tu veux, tu peux signer une pétition en ligne qui va dans ce sens... demander aux collectivités territoriales de ne pas subventionner Orelsan...

http://www.mesopinions.com/Pas-1-seul-euro-d-argent-public-pour-donner-une-tribune-a-la-violence-contre-les-femmes--Collectivites-territoriales--petition-petitions-04222a08f485f7119ed3ef6ec8d5d121.html


ninine 13/04/2009 15:33

jamais au grand jamais foi  de janine je ne donnerai du fric a ces gens la!!!!!!!!!!!!!

Régine 13/04/2009 17:23


Tu ne donneras peut-être jamais d'argent à ces gens-là toi ... personnellement.

Mais tu n'as aucun contrôle sur la distribution de subventions ...


lamiel 13/04/2009 12:36

Pétition "pas 1 seul euro d'argent public pour Orelsan"http://www.mesopinions.com/Pas-1-seul-euro-d-argent-public-pour-donner-une-tribune-a-la-violence-contre-les-femmes--Collectivites-territoriales--petition-petitions-04222a08f485f7119ed3ef6ec8d5d121.html

cathdragon 29/03/2009 21:40

cela fait froid dans le dos ! brrrr cath

Régine 30/03/2009 10:20


Pour lui, c'est peut-être du "énième" degré, mais il ne faudrait pas qu'il oublie que parmis ceux qui écoute, certains peuvent les prendre au 1er degré...


toujours des mots 28/03/2009 19:13

Il faut réagir! et c'est dans ces circonstances qu'il faut faire fonctionner les chaînes de messages, je me permets donc de copier/coller pour faire figurer l'ensemble sur mon autre site.Juste encore un mot: ce type de chanson montre à quel point rien n'est jamais acquis et que même si une lutte  porte des fruits il ne faut jamais baisser la garde car les acquis sont fragiles.En entendant hier soir les "justifications " du chanteur sur les chaînes de télé je me croyais sur une autre planète et je dois dire que cette façon de tout justifier en parlant de 2ème, 3ème ou 50ème degré commence à me gonfler sérieusement, parce que ce ne sont pas là des excuses; pas un seul mot n'est excusable dans cette montagne d'immondicesbonne soirée et bravo pour ton engagement et ta réactivité,

Régine 29/03/2009 12:41


Je te remercie de prendre le relai.


leoetlisa 27/03/2009 22:21

C'est horrible cette chanson... j'espère qu'il va être interdit et poursuivi, on ne peut pas laisser dire n'importe toi sous pretexte que c'est du rap. Je suis écoeurée..Bon, sinon je te souhaite la bienvenue dans la communauté Nos Petites Boutiques, et je te souhaite de bonnes ventes !

Régine 28/03/2009 16:05


Je te remercie de ton accueil dans la communauté.
A bientôt


MCD 27/03/2009 17:21

merci d'avoir fait suivre, je viens d'envoyer une lettre à mme la secrétaire d'état et une copie du courrier à ecvf et un mail à daniel colling le directeur du printemps de bourges car je suis assise par une telle "saloperie", je ne trouve pas de mot pour qualifier les propos de ce type j'ai écouté toute sa chanson et ça ne s'arrête pas là je ne pensai pas que cette saleté pouvait exister!! j'espère qu'il ne sera pas produit à ce festival et que l'on va l'interdire de radio car sur you tube on peut l'entendre c'est une honte!Merci encore à toi et je ne t'explique pas ma colère comment des gens pourront écouter entendre et surtout applaudir cela; c'est le monde à l'envers je sais qu'il va mal notre monde mais là je suis ulcérée! bonne soirée et merci d'avoir fait suivre amitiés

Régine 28/03/2009 17:10


C'est tout à fait normal.
Amitiés