Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 15:55

Selon des chercheurs de l'université de Washington et d'un centre de recherche de Philadelphie, les sucreries consommées par les enfants ne le seraient pas que par plaisir mais répondraient aussi à un besoin lié à leur croissance. 

 
Pour réaliser cette étude, les chercheurs ont classé les enfants dans deux groupes selon leur amour, fort ou faible, pour les sucreries.
Les enfants du groupe peu amateur de sucreries ont révélé un niveau plus faible d'un marqueur biologique associé à la croissance des os.

Pour la généticienne Danielle Reed : "La relation entre la préférence pour le sucré et la croissance est évidente puisque lorsque la croissance est rapide, les besoins en calories augmentent.
Les enfants sont programmés pour aimer le goût sucré car cela répond à un besoin physiologique qui les pousse vers les sources d'énergie".
La prochaine étape de cette étude va être de comprendre "le facteur relié à la croissance qui signale la préférence pour les bonbons au cerveau". Il est déjà établi que cette préférence diminue ou prend fin avec l'adolescence, quand la croissance diminue puis s'arrête.


Sources : Maxisciences

Bon ben chez moi, il doit y avoir quelque chose qui cloche car cela fait longtemps que ma croissance s'est terminée et .... je suis toujours autant attirée par les bonbons !

Partager cet article

Repost 0
Published by Régine - dans Santé - Beauté
commenter cet article

commentaires