Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 15:22

Comme vous le savez déjà, j'ai une gastro-entérite et tous les petits désagréments qui peuvent aller avec...

 

Mais qu'est-ce que réellement une gastro-entérite ?

Une gastro-entérite (communément appelée à tort grippe intestinale) est une infection inflammatoire caractérisée par l'émission brutale et fréquente de selles liquides et abondantes.

En général, les gastro-entérites sont dues à des bactéries, telles que les colibacilles ou les salmonelles, ou (dans la grande majorité des cas, en particulier la gastro-entérite infantile ou GEI) à un virus tel que le rotavirus. Des symptômes de gastro-entérite peuvent être aussi dus à des parasites internes, causes particulièrement fréquentes dans les pays en voie de développement.

La diarrhée s'accompagne souvent de vomissements et de poussées de fièvre mais les symptômes varient en fonction des individus.

En effet, certains se contentent de vomir, d'autres n'ont aucun symptôme, et certains n'ont que la diarrhée. Si elle est trop importante, elle peut mener à une déshydratation de l'organisme.

Si la diarrhée perdure, elle peut laisser des séquelles sur la paroi intestinale, menant à une pathologie appelée malabsorption.

 

Aujourd'hui, cela va un peu mieux mais .... ce n'est pas encore la pleine forme... loin de là !

 

Un peu de repos, un peu de patience et je serai de nouveau ... prête à profiter de ce beau temps printanier !

Partager cet article

Repost 0
Published by Régine - dans Santé - Beauté
commenter cet article

commentaires