Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 13:41
L’année a été éprouvante pour les gens les plus riches du monde. L’an dernier nous avions recensé 1125 milliardaires. Cette année, il ne reste plus que 793 personnes suffisamment riches pour figurer sur notre liste.


Le monde est aujourd’hui un véritable désert en matière de richesse.

Comme c’est le cas pour nous, les communs des mortels, les gens les plus riches du monde ont connu un désastre financier au cours des douze derniers mois, et seulement 793 personnes figurent actuellement sur notre liste des milliardaires du monde - 30 % de moins que l’an dernier.

Parmi les 1125 milliardaires recensés l’an dernier, 373 ont disparu du classement, dont 355 suite à la réduction de leur fortune et 18 pour cause de décès. Nous accueillons 38 nouveaux et nous retrouvons trois nababs qui ont réussi à reconquérir leurs fortunes. C’est la première fois depuis 2003 que le nombre de milliardaires diminue dans le monde.

Les gens les plus riches du monde se sont aussi beaucoup appauvris. En effet, leur fortune totale s’élève à 1,9 trillions d’euros, soit 1,5 trillions de moins que l’an dernier. Leur patrimoine net moyen a diminué de 23 % pour passer à 2,3 milliards d’euros. Il faut remonter jusqu’en 2003 pour trouver une moyenne aussi faible.

Bill Gates a perdu 13,9 milliards d’euros mais retrouvé son titre d’homme le plus riche du monde. Warren Buffet, No. 1 l’an dernier, a vu sa fortune diminuer de 19,4 milliards d’euros suite à la chute des actions de Berkshire Hathaway, qui ont perdu pratiquement 50 % de leur valeur en 12 mois, mais il a réussi à limiter les dégâts et n’a perdu qu’une place pour terminer au No. 2. Carlos Slim Helú, géant mexicain des télécoms, a lui aussi perdu 19,4 milliards d’euros et cédé une place pour terminer au No. 3.

Sources : Forbes

 

Contrairement à ce que certains essayent de nous faire croire, la crise financière touche TOUT le monde...

Evidemment, même appauvris, les très riches de ce monde restent.... très riches en comparaison du commun des mortels......

Partager cet article

Repost 0
Published by Régine - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Violette et Capucine MCD 12/03/2009 17:26

Nous n'allons pas les plaindre!!! bises et bonne soirée à toi

Régine 12/03/2009 17:36


Mon objectif n'est pas de les plaindre.
Mais la réalité mais du plomb dans l'aile à la rumeur populaire ambiante qui dit que les riches profitent de la crise pour accroître leur fortune sur le dos des pauvres gens.
Bises et bonne soirée à toi.