Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 08:21

Norfolk, Angleterre - Depuis 30 ans, un passionné d'histoire bâtit le Temple d'Hérode en miniature avec ses habitants. Un travail titanesque dont il avoue lui-même qu'une seule vie ne suffirait pas à achever. 


"J'ai toujours aimé les maquettes et en vieillissant j'ai commencé à réfléchir à la possibilité de faire un gros projet qui m'occuperait jusqu'à la fin de ma vie." raconte Alec Garrard.
L'homme passe des heures chaque jour depuis 30 ans pour recréer au centième le Temple d'Hérode, détruit en 70 ap. J.-C.
Même s'il cuit lui-même chaque pièce de l'édifice dans son four et a créé près de 4 000 personnages de 1,30 cm de haut pour "vivre, travailler et échanger" dans ce lieu mythique, l'Anglais ne se lasse pas et désespère de ne pas vivre assez longtemps pour l'achever.



"Chaque jour, je trouve de nouveaux détails à ajouter. C'est sans fin. Chaque personnage prend trois heures à créer. J'ai fait 32 versions de Jésus, et personne ne les retrouve jamais."

Selon des spécialistes, cette version du Temple d'Hérode, qui a attiré des milliers de visiteurs à travers le globe, serait la meilleure version existante de ce monument.

Sources : Zigonet

Ce qu'il fait est vraiment très impressionnant.

En fait, ce qui m'impressionne le plus est qu'il est trouvé le courage de se lancer dans ce projet titanesque. En effet, un grand nombre de semaines ont du être nécessaire avant que sa maquette commence réellement à ressembler à quelque chose ...

Je crois qu'on ne peut que ... s'incliner devant l'oeuvre de sa vie...

Partager cet article

Repost 0
Published by Régine - dans Modélisme
commenter cet article

commentaires

bm 11/03/2009 22:17

tu a raison on ne peux que s'incliner bisous

Régine 12/03/2009 17:38


Merci pour ta visite.
Bisous.


les2chefs 03/03/2009 12:54

je trouve cela vachement beau

Violette et Capucine MCD 02/03/2009 10:01

Tu as bien raison on peut que s'incliner et enelever notre chapeau pour le saluer ce qu'il fait est formidable!bonne journée à toi