Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 10:15
Titre : Le ventre d'Apopis
Auteur : Lauren Haney
Editeur :
10/18 - Collection "Grands Détectives"
ISBN : 2-264-03063-1

Quatrième de couverture
Dans la cinquième année de règne d'Hachepsout, une compagnie de lanciers disparaît lors d'une terrible tempête de sable.
Cinq ans plus tard, sur l'île d'Elepantine, une série de meurtres frappe la résidence du gouverneur de Province, que tout désigne comme l'ultime victime.
Bak, le chef de la police de Bouhen est appelé sur place pour mener l'enquête. Très vite, il discerne un lien avec les tragiques évènements survenus au coeur du désert, sur lesquels semble peser un lourd silence.
Et tandis que sa propre vie se trouve menacée, il traque un assassin résolu à poursuivre jusqu'au bout une implacable vengeance.

Critiques
"La reconstitution du temps d'Hatchepsout est fastueuse et l'intrigue intrigante à souhait." - Christian Gonzalez, Madame Figaro

Ce que je pense de ce roman
Ce roman était une complète découverte de l'auteur.
L'intrigue policière est vraiment succulente et si en plus vous aimez, comme moi, tout ce qui a attrait à l'Egypte ancienne alors ce livre est pour vous.
Je compte bien retrouver le Lieutenant Bak dans de nouvelles aventures dès que j'en aurai l'occasion ... (La main droite d'Amon (Roman policier) 10/18 Grands Détectives n° 3386/6 ; Le visage de Maât (Roman policier) 10/18 Grands Détectives n° 3387/6 ; Sous l'œil d'Horus (Roman policier) 10/18 Grands Détectives n°3557)

L'auteur
Lauren Haney - de son vrai nom Betty Winkelman - a été rédactrice technique au sein d'une entreprise californienne d'aéronautique durant quelques années avant de se consacrer pleinement à l'écriture.
En 1997, elle publie son premier ouvrage mettant en scène le Lieutenant Bak, savant mélange de son goût pour les romans policiers et de sa passion pour l'Égypte.
Elle publie à présent un roman par an ; le dernier, A Place of Darkness, a paru en 2001 aux Etats-Unis. Lauren Haney vit maintenant à Santa Fe mais adore se rendre en Égypte aussi souvent que possible.


Si vous souhaitez acquérir cet ouvrage, cliquez sur le lien ci-dessous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Régine - dans Loisirs - Lecture
commenter cet article

commentaires