Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 07:30
Titre : La troisième victime ou Le château de la troisième part
Auteur : Mildred Davis
Editeur :
Editions du Rocher / Bibliothèque du suspence
ISBN : 2-268-04246-4

Quatrième de couverture
« C'était une vieille boîte de papier à lettres, remplie à présent d'un assortiment d'objets assez différents : une alliance en diamants (ce n'était peut-être pas l'alliance de Sherry, mais elle lui ressemblait beaucoup), un feuillet arraché à un bloc et une cassette audio, le tout enveloppé de papier crépon. Sur le papier était écrit : C'est pour vous prouver que nous avons bien votre femme. Soyez vendredi à midi dans la cabine téléphonique à l'entrée du parc de l'entreprise. Ses mains tremblaient en déballant la cassette. Il alla chercher son magnétophone, mit la cassette en place et appuya sur « Marche ». La bande était vierge sur une certaine longueur. Puis il entendit la voix de Sherry. Il écouta, les yeux fermés : - Walter, Walter, fais tout ce qu'ils demandent. Tout ! Si tu n'obéis pas, ils vont me faire des choses horribles ! Je t'en prie, Walter... Et puis, comme un point d'exclamation, un cri. C'était tout. »

Ce que je pense de ce roman
Une adaption de ce roman par A. Hitchcock aurait, je pense, donné un succulent résultat.
Thriller, espionnage, suspense et ... héritage sont au rendez-vous de ce roman dont l'écriture est très agréable à lire.
C'était la première fois que je lis du "Mildred Davis" et cela m'a beaucoup donné envie de découvrir ses autres oeuvres...
Bref.... que du bonheur !

L'auteur vu par l'éditeur
Née en 1930, Mildred Davis est l'une des plus grandes romancières américaines de suspense. Auteur rare, elle n'a signé qu'une dizaine de titres, parmi lesquels La Chambre du haut, La Voix au téléphone et Trois minutes avant minuit.
Publiée en France sous le titre Le Château de la troisième part, dans une collection de romance (« Intimité », 1974), La Troisième victime est une de ses oeuvres méconnues. Elle est présentée ici pour la première fois dans sa traduction intégrale.


Si vous souhaitez acquérir cet ouvrage, cliquez sur le lien ci-dessous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Régine - dans Loisirs - Lecture
commenter cet article

commentaires